Politique de confidentialité et cookies

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web.

Les renseignements obtenus par le biais de nos formulaires de contact sont nécessaires au traitement de votre demande et nous permettent de transmettre l’information à la personne la plus à même de répondre à votre demande d’informations.

Ces informations sont conservées pour une durée de 36 mois et ne sont pas transmises à des tiers.

D’autres informations, nous permettant d’établir des statistiques quant à l’utilisation de notre site internet sont récupérées via des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le paragraphe sur les cookies plus bas dans cette page.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels (conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique).
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Il s’agit d’un droit individuel qui ne peut être exercé que par la personne concernée relativement à ses propres informations : pour des raisons de sécurité, nous devrons vérifier son identité afin d’éviter toute communication d’informations confidentielles le concernant à une autre personne qu’elle.

Pour pouvoir exercer ce droit, vous pouvez nous contacter :
emergence graphique
149 montée des lilas
01400 châtillon sur chalaronne
contact@emergence-graphique.fr

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Protocole SSL
Gestion des accès – personne autorisée
Sauvegarde informatique
Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Gestion des cookies sur notre site

Un cookie est un fichier téléchargé sur votre ordinateur, tablette ou tout autre terminal mobile lors de l’accès à notre site Web. Les cookies nous permettent de stocker et récupérer des informations sur vos habitudes de navigation ou de l’équipement à partir duquel vous accédez.

Ces informations sont stockées durant 12 mois dans votre navigateur.

Lors de votre première visite sur notre site, une fenêtre s’affiche pour vous demander l’autorisation d’installer des cookies sur votre navigateur.

En cliquant sur Accepter, les cookies seront automatiquement déposés sur votre navigateur et votre choix sera enregistré pour 12 mois.

Vous pouvez modifier l’utilisation de cookies sur notre site en cliquant ici.

Vous pouvez aussi supprimer les cookies préalablement déposés par notre site en cliquant ici

Quels sont les types de cookies utilisés sur ce site ?

Les cookies utilisés sur ce site nous permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous vous connectez à notre site. Ils nous sont utiles pour :

  • établir des statistiques de fréquentation (nombre de visite, de pages vues, votre parcours,…).
  • adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal

2 types de cookies sont utilisés

Les cookies nécéssaires au bon fonctionnement du site

  • tarteaucitron : cookie permettant la gestion du consentement concernant les cookies.

Les cookies de mesure d’audience

    • _ga : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • _gid : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • _gad_gtag_UA… : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • __utma : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • __utmb : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • __utmc : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • __utmt : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics
    • __utmz : cookie déposée pour l’utilisation de Google Analytics

Les cookies de statistiques Google Analytics :

Nous utilisons Google Analytics pour nos statistiques (un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc).

Google Analytics utilise des cookies pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.

A noter que l’adresse IP est anonymisée et ne permet donc pas une identification.

Les cookies émis par des tiers via notre site :

Lors de la navigation sur notre site, il est possible qu’un ou plusieurs cookies de sociétés partenaires soient placés dans votre terminal via des pages de notre site. Nous ne disposons pas d’accès et de moyen de contrôles de ces derniers, qui ressortent de la responsabilité des tiers.

Ces cookies déposés par des tiers leur permettent de vous adresser des offres publicitaires correspondant à vos centres d’intérêts.

Paramétrer la gestion des cookies de votre navigateur :

Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre ordinateur. Pour cela vous devez configurer les options de votre navigateur ou adapter les options de confidentialité de votre poste. A noter que si vous bloquez l’installation de cookies sur votre poste, il est probable que vous ne puissiez plus accéder à certaines sections de notre site.

Vous trouverez ci-dessous le cheminement afin de régler les paramètres de confidentialité de votre navigateur :

  • Pour Mozilla firefox : Choisissez le menu « outil  » puis « Options », Cliquez sur l’icône « vie privée », Repérez le menu « cookie » et sélectionnez les options qui vous conviennent.
  • Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 et au-delà : Choisissez le menu « Outils », puis « Options Internet », Cliquez sur l’onglet « Confidentialité », sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.
  • Pour Opéra 6.0 et au-delà : Choisissez le menu « Fichier »> »Préférences », Vie Privée et sélectionnez les options qui vous conviennent.
  • Pour Safari : Dans le menu de Safari choisir « Préférences » > « Sécurité » et sélectionnez les options qui vous conviennent.
  • Pour Google Chrome : Cliquez sur l’icône de menu Chrome menu située dans l’angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur, sélectionnez Paramètres. Dans la partie inférieure de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, décochez tous les paramètres de confidentialité que vous souhaitez désactiver. Lorsque vous désactivez un paramètre de confidentialité, cette information n’est pas transmise à Google